Depanneurplombierlyon.fr » Chauffage » Qui peut vous conseiller pour réduire votre facture énergétique ?

Qui peut vous conseiller pour réduire votre facture énergétique ?

Lorsque vous avez envie de réduire facture énergétique, mieux vaut partir sur un radiateur électrique compatible solaire. Comme l’énergie solaire est gratuite, suivant la localisation de votre logement, vous pourriez économiser jusqu’à 45%. Franchement, ce seraient des économies non négligeables !

Réduire votre facture énergétique : est-ce possible?

Pour bien choisir vos radiateurs électriques, il faut prendre en compte plusieurs critères et notamment :

  • la pièce où il sera installé. Vous ne chauffez pas de la même façon une salle de bains ou un séjour. Dans la salle de bains, le soufflant sera le bienvenu puisqu’il permet de monter rapidement en température. Mais dans une pièce de vie, partez plutôt sur un radiateur à inertie. L’avantage est qu’il dispose de pierres de lave qui emmagasinent la chaleur pendant qu’il marche. Une fois qu’il sera éteint, il continuera à restituer toute cette chaleur
  • le volume à chauffer et l’isolation de la maison. Quand elle est de mauvaise qualité, il faudra un radiateur plus puissant pour arriver à chauffer correctement
  • de votre budget. En effet, entre les équipements idéaux et le montant de la facture, il y a un fossé qu’il faut pouvoir franchir !

Qui peut vous conseiller pour réduire votre facture énergétique ?

Pour des raisons pratiques, un thermostat serait le bienvenu. Il permettrait de déclencher automatiquement l’arrêt ou la mise en route du chauffage suivant une température donnée. En fonction du modèle choisi, la température sera plus ou moins précise. Par exemple : à 2°C près pour un thermostat mécanique mais à 0.5 °C près pour un thermostat électronique.